Verres ophtalmiques

L'esthétique, le poids et la robustesse des verres ophtalmiques dépendent du matériau. Ainsi, les verres peuvent être fabriqués en plastique, les spécialistes les appellent ici «verres ophtalmiques organiques», en plastique avec un indice de réfraction élevé, en polycarbonate ou en verre minéral (les spécialistes parlent de "silicate").

Vous souhaitez en savoir plus sur les verres ophtalmiques? Dynoptic vous présente toutes les informations utiles à ce sujet dans cet article. Nos opticiens partenaires se feront également un plaisir de vous conseiller lors d'un rendez-vous.

Ce que vous devez savoir que sur les verres ophtalmiques.

Les verres ophtalmiques sont en général conçus pour compenser au mieux les déficiences visuelles des personnes qui porteront les lunettes. Qu'il s'agisse d'une correction pour la vision de loin, à distance moyenne ou de près, les verres ophtalmiques peuvent apporter un remarquable soutien à nos organes visuels.

Plus les verres sont fins, plus ils seront esthétiques.

Il est possible de fabriquer des verres fins et donc plus esthétiques, même pour une acuité visuelle élevée. Des méthodes de fabrication modernes ainsi que des matériaux de verres à l'indice de réfraction élevé permettent de fabriquer des verres ophtalmiques fins et offrant une bonne acuité visuelle.

Prenez rendez-vous chez un partenaire Dynoptic dés aujourd'hui!

Les différentes déficiences visuelles nécessitent différents types de verres ophtalmiques

Verres ophtalmiques pour corriger la myopie

Dans le cadre de la myopie, les rayons lumineux se concentrent devant la rétine et les objets apparaissent troubles. Des verres ophtalmiques avec un effet dispersant peuvent corriger cette déficience visuelle. Les verres ophtalmiques sont ici concaves, c'est-à-dire qu'ils sont plus épais au niveau des bords que du centre. Les rayons lumineux sont ainsi redirigés vers l'extérieur et se concentrent précisément au bon endroit dans la rétine, ce qui permet de corriger la déficience visuelle. En optique ophtalmique, la dioptrie est une mesure qui qualifie la réfraction qu'un verre ophtalmique doit offrir afin de corriger une déficience visuelle. Des valeurs de dioptrie négatives s'appliquent en cas de myopie et des valeurs de dioptrie positives, en cas d'hypermétropie. Plus la vision est mauvaise sans aide visuelle, plus la correction des verres ophtalmiques doit être forte et la valeur de dioptrie élevée.

Verres ophtalmiques pour corriger l'hypermétropie

Dans le cas de l'hypermétropie, les rayons lumineux se concentrent derrière la rétine. Ainsi, les objets, notamment ceux à faible distance, apparaissent troubles. Grâce à des verres ophtalmiques avec un effet rassemblant peuvent corriger cette déficience visuelle. Les verres ophtalmiques sont ici taillés pour être convexes, c'est-à-dire qu'ils sont plus épais au du centre que des bords, ce qui permet d'orienter les rayons lumineux vers le centre. Ainsi, les rayons lumineux se concentrent précisément au bon endroit dans la rétine, ce qui garantit une représentation correcte grâce à des verres ophtalmiques correcteurs.

Consultez votre Dynoptic Partner dès maintenant

Vous souhaitez en savoir plus sur les interdépendances exactes en ce qui concerne nos fascinants organes visuels? Dynoptic compte plus de 100 partenaires dans toute la Suisse, dont vous pouvez bénéficier de la vaste expérience à tout moment. Trouvez un Dynoptic Partner près de chez vous et prenez un rendez-vous en ligne maintenant.

Glassy

Vous êtes aussi à la recherche des lunettes qui vous vont à la perfection et qui mettent votre style en valeur? En consultant la large gamme de Glassy, vous trouverez des modèles aussi bien tendance qu'intemporels. Glassy s'assure ainsi que ses lunettes répondent à tous les goûts, même les plus exigeants.

À propos de Glassy
Opticien Rendez-vous